mercredi 25 novembre 2009

Jim Vs Wip

Petite (toute petite) parenthèse sur le Blog 2 Jim Bd.
D'ici peu mon pitit Jim jr 3 va pointer le bout de son nez...
Hors il y a une chose essentielle que nous avions (ou deltaplane ou hélicoptère) oublié de prévoir ma chéwie et moi même...le faire part de naissance.
Ben oui.
Alors j'ai voulu le faire moi même.
Quelle idée super sympa...mais quelle galère aussi.
Je voulais faire un truc qui sort du commun. Un truc un peu rock 'n roll, un truc qui fasse sourire...
Nous serons bientôt 4 à la maison...il fallait donc un truc en rapport.
J'ai songé aux 3 mousquetaires mais l'idée ne suivait pas avec ce que je voulais en faire.
Finalement c'est la pochette d'Abbey Road des Beatles qui m'a le plus marqué.
Du coup vous trouverez les Work in Progress du faire part.
N'hésitez pas à me dire ce qui va ou ne va pas dans le dessin (et si vous n'osez pas le mettre en com vous pouvez toujours m'envoyer un mail!)


d'abord la présentation des personnages:


(cliquez pour agrandir)

6 commentaires:

  1. Très bonne idée en tout cas que de faire tout ça toi même.

    Le style Abbey Road fait un peu un style genre évolution, le bébé, l'ado, l'adulte, et l'homme âgé. Tu pourrais jouer là dessus également même si Jim Jr n'est pas encore ado.

    Tu pourrais te faire légèrement plus grand pour montrer " cette évolution ".

    Par contre, ( une idée qui vient de germer dans ma tête ), je l'aurais fait dans l'autre sens, toi en dernier et le bébé en tout premier.

    J'ai hâte de voir le décor, et la colorisation ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon pote !
    C'est vrai qu'abbey road laisse suggérer une évolution, ce que j'ai fais sur le dessin puisque je suis plus agé que ma chéwie.
    J'ai voulu respecter certaines proportions, ma femme est un peu plus grande que moi et puis j'aime beaucoup Lennon, je voulais me mettre à sa place sur le dessin (une sorte de clin d'oeil just for me)
    C'est vrai que j'aurais pu le faire dans l'autre sens, je n'y avais pas pensé.
    Le but pour moi n'est pas de faire quelque chose de ressemblant mais quelque chose de suggestif.
    De toute façon je n'ai pas assez de pratique pour arriver à faire quelque chose de vraiment ressemblant.
    J'aimerai qu'on se dise en lisant le faire part "tient, ça me dit quelque chose..."

    RépondreSupprimer
  3. quiconque connaissant un minimum les beatles pourra faire le lien :)

    En tout cas , le WIP est super intéressant et instructif ! J'aime voir comment tu bosses :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Man, ramène des bières et viens faire un stage !^^
    L'avantage des WIP c'est que ça aide tout le monde de voir comment travaillent les copains. Comme nous sommes tous (ou presque) des autodidactes...

    RépondreSupprimer
  5. C'est une putain de bonne idée ça !!!!!!! Et c'est touchant d'être convié à partager ça avec vous. Félicitations au fait ! :) )

    RépondreSupprimer
  6. Merci Manu mais rien n'est encore joué il va falloir que je patiente encore une semaine ou deux avant de voir le bout du nez de mon Jim jr 3

    RépondreSupprimer

Allez, pas de censure ici, on peut se faire plaisir !