vendredi 30 octobre 2009

Jim Vs l'actualité épisode 56


(cliquez pour agrandir)
Ce matin, en buvant un café j'ai vu aux infos (BFM) un reportage sur la population de tous ceux qui crèvent la faim et tout de suite après un autre reportage sur Halloween et le déballage de chocolats et de sucreries.
5 minutes avant, un enfant d'à peine 3 ans mourrait de faim... J'ai envie de vomir mais cette fois c'est pas la gastro.

6 commentaires:

  1. Quand je pense qu'en France Suez Environnement et Veolia se font des couilles en or avec nos déchets...

    RépondreSupprimer
  2. et s'il n'y avait qu'eux qui se faisaient du bien sur le dos des autres...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'Halloween, Noël, la Fête de ci ou de ça, finit par devenir indécent quand on songe à ce que nous nous faisons à nous mêmes, à la planète, et à nos frères humains.....

    Pour rigoler, j'aurais envie de dire que ça me donne envie de manger un bon gros hamburger à midi, c'est sûrement ce que dirait le goéland, mais sérieusement, on se demande où il faut aller pour trouver un endroit où la gouvernance respecte l'individu et se préoccupe de la globalité.....

    Et comme on nous endort avec la télé et toutes ces conneries...... ou cette façon de simplifier les choses en phrases clés et en slogans.... réduisant l'information à un contenu vague, presque de plus en plus immatériel. On ne nous relate plus les faits, on nous en donne directement une interprétation.

    Ce qui me choque aussi profondément, c'est le pouvoir qu'exercent certains journalistes à faire et défaire les carrières, la réalité, à nous dire ce qu'il est de bon ton de penser ou de rejeter, et ils sont là qu'ils parlent d'eux et de ce que fait le voisin, ils critiquent le livre de tel ou tel, le film ou la BD de Machin, et ils t'écriraient "Le blog 2 Jim" avec un "t".....

    RépondreSupprimer
  4. C'est le principe de la pensée unique : écoutez ce que je vous dis, croyez en moi c'est bon pour vous !
    ps: je suis fan absolu du goéland !

    RépondreSupprimer
  5. Le goéland et son papa te remercient ! :) )

    RépondreSupprimer

Allez, pas de censure ici, on peut se faire plaisir !