mercredi 28 octobre 2009

Jim Vs la sante épisode 3


 
 
 

(cliquez pour agrandir)

7 commentaires:

  1. J'aime particulièrement ton choix de couleurs, et le fait de ne pas colorier toutes tes surfaces. Pour moi, mais ça n'est qu'une opinion, ton personnage doit rester épuré et blanc, avec des surfaces ouvertes et peu détaillées, car ça lui confère une certaine naïveté et son efficacité. Tu mets juste les accessoires et les signifiants dont tu as besoin. Pour colorier toutes les zones, tu devras fermer les surfaces, et ça ne sera plus le même. Colorier en revanche les accessoires est une très bonne idée, car ça joue sur le contraste et met en valeur soit l'objet, soit ce qu'il y a autour. Tu n'as pas grand chose à changer je pense, tu es sur la bonne voie ! Plus qu'à trouver comment assembler tes images les unes à la suite des autres, ou comme tu le fais les unes en dessous des autres, mais sur une même page. Enfin, voilà, c'est propre, c'est clair, c'est marrant, c'est du travail bien fait :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là vraiment merci de ce commentaire. Me voilà vraiment très honoré de ton avis. Tu viens de mettre des mots sur une chose pour laquelle je n'en n'avais pas.
    Il est exact que je préfère un personnage simple et pur (plus facile à manier et surtout plus efficace dans les expressions), tu as pris le temps d'analyser mon style et je suis flatté de tout cet intérêt, il est vrai que je prefère aussi mettre en couleur que le strict nécessaire mais il y a une explication à ça : je suis daltonien... Du coup je me restreint dans les colorisations, il faut pourtant que Jim ne soit pas noyé dans un dessin, le laisser blanc souligne effectivement ce contraste.
    Quand à l'assemblage d'une bédé il faudrait que je prenne des cours...
    Encore merci de ton com, ça m'aide à avancer et à progresser. Ca motive et sans motivation prendre un crayon ne sert plus qu'à faire des listes de courses ! (je crois que je vais imprimer ton commentaire et le mettre sous verre chez moi!)

    RépondreSupprimer
  3. tu devrais arrêter le wazabi jim, ça se voit fort quand t'as la gastro.

    RépondreSupprimer
  4. Et encore, quand je mélange wazabi et harrissa ça ressort des deux cotés en même temps...

    RépondreSupprimer
  5. Moi, ça me fait pareil quand je bois 10 litres de soupe au cerfeuil passé de date...
    Comme quoi, vaut toujours mieux avoir le choix dans la date que le doigt dans....

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Allez, pas de censure ici, on peut se faire plaisir !