vendredi 9 octobre 2009

Jim Vs Jim épisode 77


 
 
 
(cliquez pour agrandir)
 A SUIVRE (et oui encore... ^^)

10 commentaires:

  1. Waoo, chassé du Paradis, ça commence à devenir inquiétant ! J'm' fais du souci, Jim va t-il rôtir au milieu des damnés, ou se réincarnera t-il ? Vivement le prochain épisode ! :) )

    Je suis ravi d'apprendre que tu aies l'occasion de rencontrer François Boucq, c'est un très grand Monsieur ! Je l'ai croisé lors d'un festival où j'avais exposé une grosse merde que j'avais faite à mes débuts, j'avais vraiment rien à faire là-bas, du coup ça a été un peu just.... M'enfin Monsieur Boucq sait tout faire, en petit en grand, dessin, peinture, architecture, tout tout tout, il est capable de te dessiner un singe qui grimpe à un arbre sur une feuille A5 et de te mettre toutes les nervures de l'écorce et tous les poils du singe, pffff : P

    Si tu as l'occasion, vois l'adaptation animée du Livre de la Jungle qu'il a faite en 2003 avec.... euh...Philippe Brulois ! C'est superbe !!!!

    RépondreSupprimer
  2. hinhin tu sens le gros suspens mon cher Manu?
    Il est vrai que François Boucq est un génie de la bd, un maitre du dessin.
    De plus c'est un ami de mon père donc très facile pour l'approcher. Je l'ai eu au téléphone il y a quelques semaines et j'ai eu le privilège de lui poser quelques questions quand à la réalisation d'une planche, d'un dessin. Bref, j'espère pouvoir le rencontrer très vite et voir son atelier (et accessoirement lui montrer mes dessins mais là je ne sais pas si j'aurai le courage...)

    RépondreSupprimer
  3. Tu déconnes !!!!! Fonce !! !!! ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Bé oui mais s'il trouve ça moyen voir même pourrave...pfff, j'hésite vraiment...
    Sur internet c'est facile, le jugement se fait d'ordi à ordi...mais donner mes mickeys à un ponte de la bande dessinée et de voir comment il va réagir, comment sont les expressions de son visage...
    Bref, s'il trouve ça naze j'ai peur ne plus avoir envi de toucher un crayon pendant un long moment...
    Mais bon, je te promet que si l'occasion se présente je lui en glisserai un ou deux --'

    RépondreSupprimer
  5. D'un autre côté, il y a aussi des gens qui sont des maitres de la bédé et qui sont de véritables trous du cul au niveau des relations humanoïdes... Mais toi, tu as le même problème que moi, un manque flagrand de confiance en toi, Manu à raison, si t'as l'occase, fonce... Sauf si c'est dans un platane...

    RépondreSupprimer
  6. Merci du conseil mon cher incrédibeul Alain ^^ !
    Et oui, il est très difficile d'avoir confiance en soi quand on est convaincu que chaque dessin est de qualité très médiocre... Mais bon, il parait qu'on devient forgeron en forgeant...alors je forge !

    RépondreSupprimer
  7. Une chance que tu as de pouvoir regarder un pro travailler! Tu va progresser à une vitesse grand V! D'un autre côté je comprend tes réserves . Si la technique est incontournable actuellement ( avec photoshop en particulier)j'ai peur que les dessinateurs perdent leur personnalités et produisent de superbes vignettes un peu vide de sens.C'est Loisel qui disait que la BD est réussie si la narration est bonne. Bref on a du pain sur la planche ( c'est le cas de le dire, ah! ah!).

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai mon cher Morelle, mais je progresse aussi avec vos visites et vos commentaires.
    Chaque encouragement me pousse un peu plus chaque jour à faire ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
  9. P'tain Jim, montre lui illico ton book...:)!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Hélàs mon cher Ysope, je n'ai guère de book...je donne presque tous mes dessins à Jim jr...

    RépondreSupprimer

Allez, pas de censure ici, on peut se faire plaisir !