samedi 20 juin 2009

Jim Vs le travail épisode 15

(cliquez pour agrandir)

6 commentaires:

  1. Les gens disparus qu'on aimait restent au fond de notre coeur pour une autre vie. Je ne crois pas du tout en dieu mais à une transmission de la pensée des morts. Les oeuvres d'art(musique, peinture, bd etc...)me permettent de communiquer et d'espérer un monde meilleur.

    RépondreSupprimer
  2. tu fais un métier extraordinaire, je te trouve très courageux, et méritant.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Morelle, laisser une trace de son passage sur terre par une photo, une parole mais aussi par une pensée faait que finalement on ne meurt jamais.
    Perso je ne sais plus trop si je dois croire en Dieu ou si c'est c'est Dieu qui devrait croire en moi.

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma chère Ciel.
    Il est vrai que la gériatrie est un très beau métier, mais aussi très pénible et très contraignant (comme à peu près tous les métiers de la santé...)
    Pourtant même si l'on traverse des turn over importants dans notre carrière nous parvenons à faire face aux charges émotionnelles auxquelles nous sommes soumis tout simplement en se disant qu'on ne vient pas à la paie, mais que nous sommes au service de la douleur, de l'abandon et de la souffrance.
    Nous sommes bien (trop) souvent les derniers repères de nos résidents (même si la logique hospitalière devrait me faire dire clients plutot que patients ou résidents...), quand on est la dernière famille de ses petits vieux abandonnés on ne peut qu'à un moment donné se responsabiliser face à eux.
    Je me dis souvent que je ne suis pas au service de l'état ou d'un hopital public mais au service de l'être humain, au service de la maladie, de la souffrance et hélàs de la mort.
    Je reste convaincu que pour faire ce métier il est primordial d'avoir la vocation, cette petite flamme qui nous fait tenir 40 ans dans ce métier où nous surfons entre incomptétence, indignation, non reconnaissance du travail fourni et surtout abnégation de soi même.

    RépondreSupprimer
  5. Tu étais là , et à jamais une trace de son passage dans mon monde se baladera sur Internet :) Mais le plus important dans ta tête il est " résidant "

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau ce que tu a écrit là Dadou. très vrai aussi !

    RépondreSupprimer

Allez, pas de censure ici, on peut se faire plaisir !