mercredi 17 juin 2009

Jim Vs l'actualité épisode 22

(cliquez pour agrandir)
pour 2010-2011 l'Iran sera muni de l'arme nucléaire...
Je continue de croire que ça craint pour la paix dans le monde...

4 commentaires:

  1. Très belle compo ;-) qui invite à la réflexion...sur le fond, je ne suis pas tout à fait de ton avis : l'Iran est une grande démocratie ( les Iraniens sont extrêmement cultivés et conscients des enjeux mondiaux), et n'est pas belliqueuse ( les propos du Président actuel n'engage que lui). Notre vision "à l'occidentale" est parfois réductrice...

    RépondreSupprimer
  2. je suis bien d'accord avec toi Ciel, désolé si je me fais mal comprendre mais je ne dis pas que le peuple iranien est un danger pour le monde, juste que son président est à mes yeux un fou furieux qui est prêt à tout pour atteindre ses objectifs et même braver l'ONU s'il le faut.
    Je dis juste que mettre ces gens là à la tête d'un pays à la politique instable et de lui coller la possibilité d'une arme nucléaire je trouve ça très dangereux.
    A ce même titre presque la moitié des allemands étaint contre le conflit de la seconde guerre mondiale,Hitler n'a jamais demandé l'avis du peuple pour savoir s'il devait faire la guerre ou pas.(je dis ça comme exemple...) et comme l'histoire a vaguement tendance à se répéter...
    Par contre je souhaite bonne chance et bon courage aux opposants de ce régime !

    RépondreSupprimer
  3. Je continue à croire qu'une armée ne sert pas uniquement à se défendre mais qu'elle est faite pour tuer. La bombe atomique a déjà été utilisée deux fois pour tuer...

    RépondreSupprimer
  4. Hé, selon certains tyrans, offensif et defensif signifient la même chose.
    Pour le chef de l'Etat iranien, nucléaire civil et nucléaire militaire c'est pareil...

    RépondreSupprimer

Allez, pas de censure ici, on peut se faire plaisir !