lundi 7 décembre 2009

Jim Vs WIP


(cliquez pour agrandir)
Et voici la version finale de mon faire part de naissance Abbey Road. Reste plus qu'à voir les disponibilités de l'imprimeur...

12 commentaires:

  1. C'est une honte! Voir les bébés sur le macadam traverser tout seul la rue à quat'pattes. Mais que fait la police? :-))

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà! ;) Du coup avec les bandes qui respectent la perspective, ça le fait! :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est très bien fait mais ... ( ahhhh que j'aime les mais dans une phrase ) j'aurais corrigé l'ombre de la voiture à gauche. Il ne devrait pas avoir une ombre aussi étendue ( l'arbre cache déjà la lumière ). J'aurais ajouté une ombre à tes personnages et retiré l'ombre des voitures de droite, pour les mettre en dessous et non projeté sur le trottoir. Tu n'aurais pas du griser toute ta jambe mais juste une partie ( ombre générée par ton autre jambe ).
    Désolé d'être si "critique" vis à vis de ton travail ( que je respecte, et que j'admire hein ! faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! ).

    Mais en dehors de ce dessin, fais attention aux ombres. Les idées sont là mais je trouve mal placé, ou pas très logique par rapport à la lumière et aux autres ombres.

    Voilà Jim.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Nico, c'est super sympa ! Du beau boulot man !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe et original faire-part ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ce FP (jsavais pas que c était pour le FP hihihi)
    Je ne sais pas si c est un oubli ou si c est volontaire mais les ombres des personnages ont "disparues"...
    En tout cas c est très chouette!!! Un FP maison et avec tout ton coeur, c'est trop chou ;)

    RépondreSupprimer
  7. Pour Morelle : oui je sais, il faut toujours tenir les bébés en laisse quand on traverse un passage pieton...désolé...
    Pour MahG : Voui, c'est vrai qu'une fois qu'on apigé le principe après ça va mieux !
    Pour Semiroux : Aaaaah comme j'aime tes "mais" ^^ ! Oui c'est vrai que l'ombre fait tiquer un peu mais bon ma chérie et moi sommes tombés d'accord sur ce modèle...ne perdons pas de vue non plus que les personnes à qui s'adresse ce faire part ne sont pas franchement sensibles à ce genre de détail. Je corrigerai ça une autre fois mais pour mes archives perso... Je t'invite à voir une photo d'abbey Road et même là les ombres ne sont pas vraiment logiques (partant d'une lumière à gauche et les beatles avec une lumiere de face...)
    Pour Manu Mane : Merci tout plein monsieur le professeur ^^ !
    Pour Miss Lilou : Merci Miss Lilou, maintenant il n'y a plus qu'à attendre la venue du bout de chou !

    RépondreSupprimer
  8. Haha, j'aime le commentaire de Morelle et ta réponse Jim. Et encore bravo à toi et à ta chéwie...

    RépondreSupprimer
  9. Pour MlleRosabel : Merci tout plein...oui les ombres des personnages ont volontairement disparues (avec ma chérie on trouve que c'est plus sympa...ça fait moins sombre)
    Pour Ysope : Merci mon cher ysope ! Mais Morelle a raison...c'est imprudent cette insécurité avec les bébés !

    RépondreSupprimer
  10. Tsé qui, mec, chuis fier de toi ! Sans déconner, c'est sans doute ton premier dessin "compliqué", y'en aura beaucoup d'autre après tu verras, mais c'est une super idée pour ta femme, tes enfants, ta famille, tu as pris le temps de le faire, tu as bossé, et dans quelques années, tu le regarderas en te disant aussi que ça aura fait évoluer ton dessin, parce que c'est certainement le cas ! Concernant le fait d'avoir été "professeur" sur ce coup-là, franchement, je n'ai fait que te faire gagner du temps en te donnant quelques indications et un exemple, pour t'éviter de passer du temps sur le net à chercher des sites pédagogiques. C'est la moindre des choses, je me fais moi aussi aider quand j'ai des difficultés, et je sais que toi tu n'hésiteras pas à aider d'autres. Parce que critiquer est utile, mais dire à la personne comment faire, c'est vachement plus important, ça rend la critique utile en fait, ça la rend constructive car ça donne les moyens de, et la personne peut se débrouiller en autonome après. Bref, restons dans cet esprit de partage de nos connaissances !

    RépondreSupprimer
  11. Mon cher Manu, tu as été un professeur pour moi sur ce projet et je ne pourrais pas l'exprimer différement.
    J'ai été motivé par toutes les aides que j'ai eu des membres du blog...mais la théorie n'est pas facile à appliquer.
    Merci à tous pour votre soutien , vous avez été supers !

    RépondreSupprimer
  12. Excellent, original, personnalisé, franchement le résultat et top. Je ne dirai pas de mais, mais quand même te petite famille est quand même plus chouette une fois relooké.
    Bravo à toi.

    RépondreSupprimer

Allez, pas de censure ici, on peut se faire plaisir !