(cliquez pour agrandir)
Bon alors, j'ai corrigé un peu l'ombre, j'ai aussi corrigé le lampadaire périscope et j'ai coloré les personnages...j'avais envie de continuer sur l'hommage à Lennon et de me laisser en blanc...ma chéwie trouve que ça fait le mec qui a oublié de mettre en couleurs une partie du dessin. Qu'en pensez-vous?
mercredi 25 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Etant archi fan des Beatles, je ne peux que saluer l'originalité de ton idée.
RépondreSupprimerTu peux rajouter un peu de colo à Lenon, pour équilibrer l'ensemble.
Superbe faire-part !
Ta chéwie n'a pas tout à fait tort, ça se discute comme dirais Jean-Luc. Ce que tu peux faire, c'est de poser une ombre ou des reflets sur ton costume blanc, par exemple, un poil de gris, ou un poil de bleu ciel, juste par petites touches. Un peu comme si tu faisais des hachures, c'est l'ombre de la lumière indirecte, c'est à dire, pas celle provoquée par l'objet entre le soleil et le sol, mais par la réfraction de la lumière par le sol sur les objets.
RépondreSupprimerEn fait, je fais une dernière intervention pour essayer de te donner peut être le meilleur conseil que j'aie en stock, et en toute amitié tu le sais ! Quand on se lance dans un dessin aussi ambitieux, parce que ça n'est pas un dessin facile, pour aucun d'entre nous, je pense qu'il faut prendre son temps, je veux dire, entre les étapes, laisse au moins 4 à 5 heures, voire une nuit, pour bien reposer le cerveau et regarder après avec recul. Car dans l'ébullition, on ne voit pas tout. J'ai juste l'impression que tu va trop vite. Si tu avais pris ton temps, tu te serais aperçu toi-même des petites couilles que tu pourras il est vrai difficilement corriger maintenant, ou du moins, sans te faire chier. Je te donne un exemple perso : mon Iron Man pète, oui, mais il m'a pris 4 longues heures, et il y a au moins trois couilles discutables : le cou trop long, que je pourrai diminuer numériquement, le casque trop petit d'un chouilla, et je sais qu'au crayon à papier, je ne le rattraperai pas (donc couper-agrandir l'échelle-coller), et une cuisse trop large, ce que je gommerai sur l'original sans difficulté avant d'encrer. Mais sans prendre le temps de revoir notre travail, nous pouvons faire des conneries, même si le travail reste tout à fait présentable et correct ! Comme mon Iron Man, et comme ton Jim Road, qui est très bon ! Mais le vrai conseil d'ami, c'est quand tu te lances dans un gros truc, prend le temps, sinon, tu vois pas tout du premier coup.
RépondreSupprimerAutrement, as-tu utilisé des calques pour le faire, je veux dire des calques électroniques ? Un pour le décor, un pour les personnages, par exemple, de sorte que s'il faut retoucher un élément, tu peux conserver l'autre. ça c'est vachement important. Si tu l'avais fait, tu n'aurais qu'à gommer les clous du fichier original, refaire leur alignement sur une feuille vierge ou sur ton original à toi, puis scanner et coller, tout simplement. Ensuite superposer le calque personnages, qui lui n'avait pas à être altéré. Si un jour tu veux qu'on en parle, je suis à ta disposition mon vieux !
Sinon, colorie les troncs d'arbres, non ? Un gris clair..... Bonne soirée pote de moi :) )
C'est chouette ;)
RépondreSupprimerToi en blanc, ca ne m a pas choquée ni gênée...
Le passage pour piétons, ca se voit pas mal je trouve...Dommage mais c est vrai que de le refaire doit représenter pas mal de temps de boulot!!!
C'est sympa, ca change ;)
Pour celà ombre un peu les vêtements de ton personnage un gris clair pas trop prononcé pour marquer les contours ou des plis :)
RépondreSupprimerMerci de vos coms...ne pouvant répondre personnellement à chacun puisque c'est vous qui m'aidez à avancer dans ce projet en m'indiquant où je pêche je résumerais tout dans un post.
RépondreSupprimerPersonnellement je tire mon chapeau, je trouve l'ensemble très sympa. Malheureusement il y a un petit détail qui me chagrine, sans vouloir offenser, je trouve que Jim est très à son avantage de part la posture, la tenue ect... contrairement à madame qui est, à mon gout un peu banalisé et peu développé. Pourquoi ne pas essayé de la stylisé à la mode beatles comme ton alter ego. Après moi je dis ça mais je dis rien. Bon boulot tout de même. Et bonne continuations.
RépondreSupprimerJe vais y réfléchir loic, je ne sais pas trop comment je vais faire encore...mais l'idée est bonne ça rendra le dessin un peu moins fade.
RépondreSupprimer