mercredi 18 novembre 2009

Jim Vs l'actualité épisode 60

une élue UMP demande que la fessée ou la baffe soit interdite sur les enfants...

(cliquez pour agrandir)
Bon, tant qu'il nous reste les placards noirs, les ceintures de cuir, les martinets (pas le traiteur hein...)

9 commentaires:

  1. Tout à fait d'accords, une bonne claque ou fessé de temps à autres et quand c'est mérité cela ne fait pas de mal. Par contre il faudra bien lire la loi, si ça se trouve elle va juste nous interdire les punitions corporelles sur nos enfants et peux être pas sur ceux des autres. Du coup on pourrait appeler un ami (comme à qui veux gagner des millions) pour mettre la fessé à son gamin ^^
    Par contre le placard c'est vraiment pas sympa surtout si tu as refilé ta phobie des araignées à Jim jr

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben tient c'est pas con ça comme raisonnement... non non vraiment !

    RépondreSupprimer
  3. le problème dans cette histoire, c'est qu'en faisant un petit sondage, on se rend compte que la fessée est très pratiquée en France, c'est culturel ( il n'y qu'à lire le petit Nicolas)...j'ai été surprise d'apprendre que la fessée est interdite en Suède et dans de nombreux pays européens...de mon côté, je suis plutôt adepte de la punition ( le piquet, ou la chambre), c'est assez efficace ( l'enfant se sent mis à l'écart, et donc cherche à retrouver le bon comportement pour rejoindre le groupe), j'essaie de verbaliser au maximum, d'expliquer ce qui ne va pas, d'instaurer des limites. La fessée n'est pas toujours bien comprise des enfants, et ils ne font pas bien le lien entre la fessée et la bêtise. Conlusion : je préfère éviter de donner la fessée.

    RépondreSupprimer
  4. oui ça m'arrive de dire des choses intelligence et même parfois de réfléchir avec mon cerveau, mais c'est rare j'utilise plus mon sexe pour ce genre de chose d'habitude ^^.

    RépondreSupprimer
  5. On pourra revenir à un bon coup de règle sur les doigts comme avant?
    Est-ce que voir ou entendre Sarko 10 fois par jour passe pour un châtiment corporel?
    On pourra toujours donner un bon coup de pied au cul du chien pour se défouler...

    RépondreSupprimer
  6. Pour Miss Lilou : Je suis bien d'accord que le chatiment corporel est à éviter absolument, il faut bien entendu verbaliser au maximum. Mais hélàs, la fessée est parfois inévitable pour différentes raison tel l'énervement parent/enfant ou le degrès de gravité de la bétise.
    Pour loic : Attention, utiliser son sexe dans l'éducation d'un enfant pose des problèmes...
    Pour Morelle : Oui oui oui, voir sarko 10 fois par jour à la télé est un chatiment corporel !!!! Quand on a pas de chien on se défoule sur qui?

    RépondreSupprimer
  7. Ou alors, un petit atémi dans le plexus solaire, ni vu ni connu, pas de traces (: o

    Non, j'rigole (: o

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben oui Manu, oui oui, ou un grand coup d'boule, un coup de pied dans les couilles...De toute façon, la violence sur les enfants ne changera pas. Jusqu'à preuve du contraire mettre un pain à un môme est puni par la loi...pourtant il y en a qui ne s'en privent pas. Bon, tant qu'on ne nous interdit pas de leur faire un calin, de leur dire combien on les aime nos enfants...tout ira bien et la face du monde ne sera pas changée.

    RépondreSupprimer
  9. La violence sur les enfants ne sert à rien sauf à défouler les parents et purger un excès de colère. Mais des fois...
    La technique de Darth Vader est très bonne (mis à part le traumatisme de l'enfant qui voit l'adulte comme un géant à la force surhumaine) mais il faut savoir s'arreter avant d'utiliser le pouvoir d'étranglement...

    RépondreSupprimer

Allez, pas de censure ici, on peut se faire plaisir !