(cliquez pour agrandir)
Depuis quelques temps je chante le P'tit Quinquin a Jim jr. Cette Canchon Dormoir issue du Folklore du Nord me file les larmes aux yeux chaque soir...Je crois que le Nord me manque...
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas en voici une petite vidéo (j'vous laisse j'vais braire...)
dimanche 8 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Beau dessin très sobre et minimaliste. Chanson émouvante et bien interprétée. Lille est devenue une très belle ville. Bordeaux est devenue une belle ville aussi mais elle manque de chaleur et de joie de vivre (à l'image de son maire qui fait toujours la gueule). Quand je remonte dans le nord, je peux discuter avec n'importe qu'elle personne dans la rue et rigoler avec n'importe qui. Ici il y a beaucoup de "culs serrés". Cependant mes racines sont dans le sud de la Belgique ( le Hainaut )
RépondreSupprimerce que j'aime dans un dessin c'est qu'il n'y ait que l'essentiel et quelques petits accessoires. Je déteste dessiner des décors et des environnements (mais j'y travaille...un peu...) Le p'tit quinquin est une très belle berceuse...quand je la chante à mon fils je suis à chaque fois au bord des larmes, ça me rappelle mes racines et mon pays.
RépondreSupprimerJe suis en "exil" en Meuse depuis bientôt 11 ans et je ne m'y suis jamais habitué.
Je ne connais pas Bordeaux, je connais son maire et effectivement il ne représente pas la joie de vivre dans sa ville.
J'avais décelé dans tes propos sur differents blog amis qu'il y avait quelque chose de par chez moi là dedans.
Très belle chanson de notre magnifique région. Pour ma part c'est la chanson de Pierre Bachelet qui me fait toujours un petit pincement au coeur.
RépondreSupprimerC'est vrai que "les corons" est aussi une très belle chanson. Je n'écoute que rarement, elle me file un cafard d'enfer à chaque fois !
RépondreSupprimer