mardi 6 octobre 2009

Jim Vs Jim épisode 76


 

 
 
(cliquez pour agrandir)
A suivre...

24 commentaires:

  1. Très bon et très drôle! Chouette les effets de lumière!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, très drôle !!!!!!! :D

    Et Lennon est très réussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les coupains et comme disent les facteurs ch'tis : la cuite au prochain numéro !

    RépondreSupprimer
  4. Excellentissime ! ton style s'affirme de + en +, réel plaisir de lire tes Bd. C'est SUPER...
    Juste une petite remarque en passant, il me semble ( je me trompe peut-être ?), que tu es un peu exhibitionniste, et que le Blog de Jim te permet t'exprimer cette particularité de manière artistique ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci Miss Lilou c'est gentil et content que tu prennes du plaisir avec mes petits dessins...
    Du coup tous ces commentaires gentils ça me motive à mort chaque jour !
    Quand à l'exhibition, oui presque autant que tout monde et bien moins que certains.
    Disons que j'aime bien dessiner des bites (désolé mais appelons ça comme il se doit...^^), ça m'amuse beaucoup ces temps ci mais rassure toi, ce genre de délire fini toujours par passer. (avant de revenir).
    d'un autre coté j'avoue aussi avoir une très haute estime de mon phallus...il aime bien ça ^^

    RépondreSupprimer
  6. Tu devrait avoir honte de dessiner des bites!!! Moi, ça ne me viendrait jamais à l'idée!
    Va tout de suite au confessionnal demander pardon au pédoph..au curé!
    Petit chenapant...

    RépondreSupprimer
  7. Pardon m'sieur...j'irai au con-fessional cet aprem ! promis !

    RépondreSupprimer
  8. par rapport à la "gentillesse" des commentaires, je souhaite te mettre en garde sur un point. Je connais bien les rapports entre blogueurs ( ça fait 2-3 ans que je pratique). Il y a beaucoup d'hypocrisie aussi, et la sincérité est souvent rare. Car un blogueur laisse des commentaires, pour que les autres blogueurs viennent laisser des commentaires "Viens voir chez moi comme c'est Bô" c'est sa pub etc...Ne te fais pas trop d'illusions...Autre chose pour illustrer mon propos, il y a 1 an ou 2, j'ai cru avoir un ami sincère sur la toile ( un des membres des lézarts), nous échangions de nombreux mails. Cette personne, du jour au lendemain, a disparu de la toile, de ma sphère virtuelle, et de ma vie. J'ai perdu un ami, je m'y étais attachée, j'ai souffert de cette disparition brutale, ces dessins et son humour me manquent encore. Pour conlure, les commentaires, que je te laisse, sont sincères, mais tu ne dois pas trop t'attacher à ce que disent les gens sur la toile. Seul l'avis d'un pro de la BD compte, et te permettra de progresser ;-)))je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. je me demande quand même si ta place est réservée là-haut ou plutôt en bas...

    RépondreSupprimer
  10. Merci Miss Lilou pour ce commentaire et cet avertissement, bien sûr je ne suis pas dupe du fonctionnement des blogs et de ses visteurs.
    Je ne pense pas que les fans habituels de ce blog laissent des coms pour le principe ou pour se faire une pub (en tout cas je ne le vois pas dans ce sens) d'autant que ces fans visitent le Blog 2 Jim très régulièrement, donc aucun interet à la pub sachant que moi même je vais quotidiennement sur le leur.
    Par contre ceux qui en laissent un une fois et puis plus rien après...alors là je ne te donne pas tort.
    Je pense les repérer assez facilement ces opportunistes du commentaire. (sales bêtes va!)
    Merci aussi de ta franchise et de l'intérêt que tu portes à mes dessins, je t'avoue que moi même je ne fais jamais de compliments pour le plaisir d'en faire mais bel et bien parce que je pense réellement chaque mot.
    Des rustres, des lâches ou des fumiers de poule il y en a partout hélàs...
    Ton histoire m'a fait un pincement au coeur, c'est toujours douloureux d'être trahi ou abandonné comme ça sans raisons ni explications.
    Je voue une fanitude totale sur ton travail et apprécie profondement ton style et tes idées (sans compter tes position).
    Je n'ai pas l'honneur de te connaitre autrement que par ton blog mais saches que c'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je viens voir chaque jour (ou presque) ton blog et que c'est à chaque fois une source d'excitation (au bon sens du terme hein^^) quand je vois dans mes mails que tu m'as laissé un com.
    Moi aussi je t'embrasse et espère continuer à te lire aussi longtemps que possible !
    A très vite ;)

    RépondreSupprimer
  11. Et oui Joe, je le sais aussi, mais tu auras peut être une réponse dans la suite de cette histoire (ou pas)

    RépondreSupprimer
  12. Mister Jimenbédé, désolé de vous dire que vous déBITEz des histoires qui me font bien rire !

    RépondreSupprimer
  13. mdrrr mon cher ysope je suis navré de te donner du plaisir !

    RépondreSupprimer
  14. Du plaisir, tu m'en donnes aussi Jimmy, et c'est sincère ! Enfin, par tes dessins, ha ha ha ! Pas d'amalgame :) ) ) ) ) )

    Et je suis fier que tu sois mon seul abonné, parce que seul Ysope et toi m'écrivez ! Ysope est un vrai ami dans la vie ! Je l'ai vu avoir les larmes aux yeux le jour où je lui ai parlé d'un chagrin d'amour, ça c'est un ami !

    Quant à toi, mon seul abonné, tel un phallus qu'Alain ou toi auraient dessiné, je t'arbore fièrement sur ma page !!!! :) ) ) ) ) )

    Je voudrais mettre un bémol à ce que dit Miss Lilou :

    L'avis du netsurfer compte aussi, même s'il est rarement argumenté, parce qu'il représente le lecteur lambda, celui qui, comme Lilou le dit, n'est pas pro et qui n'y connait rien, et qui va prendre ton dessin directement dans la figure ! Il va te donner une réaction spontanée et c'est très important aussi ! Parce que ce péquin là, c'est aussi le public !

    Après ce qui est amusant - tu verras quand tu feras des expos - ceux qui aiment ton travail te diront que tu sais tenir un crayon alors que toi tu vois que tes défauts, mais il faudra l'assumer comme un encouragement. Tout comme tu devras faire la part avec les pinailleurs ou les maniaques qui te trouveront toujours un petit caca sur un dessin qui passe très bien comme il est parce qu'il est harmonieux de toute façon....

    Et d'abord, c'est quoi un pro ?

    Entre nous, il y a pro et artiste, et si Jean-Yves Mitton, Dick Giordano, Bryan Hitch, Jean Giraud, ou Alex Ross me disaient "c'est bien petit, continue", ou "tu devrais penser à travailler d'avantage ci ou ça", ça me ferait pas le même effet que si c'était un bouffon, ou une connasse de 25 ans qui vendraient des BD avec juste deux traits en vectoriel qui se battent en duel pour mettre en scène des nichons qui se baladent, ou les névroses du vagin.... j'ai pas raison ?

    (voilà en fait, c'est à cause de ce genre d'idées à la cow boy que peu de gens m'écrivent lol, ils me trouvent soit prétentieux, soit imbuvable lol)..... :) ) ) ) )

    RépondreSupprimer
  15. Moi en fait, je te laisse des coms juste pour que tu vienne m'en mettre aussi... (nan, j'déconne)
    miss Lilou à vachement raison, je pense même que certaine disparition son triste et peuvent devenir aussi assez inquiètantes, je pense notament à Gifs-World qui a disparu du jours au lendemain sans qu'on sache pourquoi, c'était un membre très actif des lézarts et d'un coup, plus rien sur son blog depuis plus d'un ans... Quand à moi, sache que les blogs que je visite et ou je laisse des coms, c'est réellement par plaisir, faudrait qu'un jours on se fasse le mini festiblog des lézarts histoire de tous boire un pot ensemble!!! Ca c'est une idée qui déchire sa race!!!

    RépondreSupprimer
  16. Wow ! Ca c'est du commentaire mon cher Manu !
    Tu as tout autant raison que Miss Lilou dans ce que tu dis. C'est vrai que finalement ce qui compte c'est de toucher un public et que ce même public ait la liberté de dire ce qu'il veut.
    En ce qui me concerne je suis tout autant heureux et fier des visites et des commentaires de la part de mes fans, vos avis sont aussi importants que ce que j'ai eu de la part de Cabu il y a quelques années et peut être ceux de François Boucq d'ici quelques mois.
    Ne perdons pas de vue non plus que ces "pro" ont tous commencé "amateur".
    Et puis, je me demande s'il existe vraiment des pros dans ces milieux là...Moi je pense qu'il n'existe que des gens qui ont du talent plus ou moins développé c'est selon.
    Mais si nous n'avions pas ce talent en chacun de nous mes biens cher(e)s fan(e)s que ferions là?

    RépondreSupprimer
  17. Holly Mother of Shit ! The Big Fuckin' Alain-R on my blog !
    Je suis partant pour ce mini festiblog des lézarts... superbe idée que voilà !

    RépondreSupprimer
  18. Je précise à chacun de vous qu'il ne faut pas que vous vous sentiez dans l'obligation de préciser pourquoi vous laissez des commentaires sur le blog et s'ils sont sincères ou non.Miss Lilou parlait sur un généralité et je ne pense pas qu'elle visait qui que ce soit.
    Sa mise en garde était très gentille et bien veillante et je la remercie tout plein beaucoup infiniment.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai pas lu tous les commentaires mais de toute façon le blog de Jim il est plein de zizi tout dur et ça me choque. Je suis outré ! Je vais écrire à l'église Catholique pour bannir ton blog et ils viendront te caresser ton kiki avec des crucifix et te feront regarder l'exor-qui-suce !! Ahh tu feras moins le malin !!!

    De plus, image Jesus qui voit une jolie fille, il doit être dégouté de pas pouvoir se détacher ...

    RépondreSupprimer
  20. Oulà, quel débat...j'ai touché à une corde sensible...j'en ai même irrité certains ( n'est-ce pas manu ? ça prouve que t'as qq chose dans les tripes au moins ?)
    Mais qu'est devenu Gifs-World ? un mystère ?...ça me fiche le spleen tout ça ! pfff, putain de monde virtuel...biz Jim !

    RépondreSupprimer
  21. Mdr Semiroux ! tu m'inspires un dessin là !

    RépondreSupprimer
  22. Allons Miss, ne te laisse pas aller aux sombres desseins de la mélanciolie.
    Nous on t'aime et on est là pour toi ! ^^
    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
  23. Ne soyez pas triste et venez cliquer sur mon blog www.semiroux.fr

    Quoi de la pub ? j'ai le droit hein Jim ?

    RépondreSupprimer
  24. Comment oses tu venir ici pour y mettre ta pub semiroux ! Honte à toi ! Tu aurais au moins pu mettre l'adresse de ton blog 3 fois et en majuscules ! ^^
    D'ailleurs j'envisage une pub pour chacun de vous les coupains !

    RépondreSupprimer

Allez, pas de censure ici, on peut se faire plaisir !