jeudi 28 octobre 2010

Jim vs Paul

(cliquez pour agrandir)
Alors voilà, j'ai un doute... je regarde mon Mccartney et je le trouve pas trop mal puis lorsque que je reprend le dessin quelques minutes après je le trouve completement foiré... Pourriez-vous me donner votre avis le plus sincère et le plus critique possible s'il vous plait???

7 commentaires:

  1. Personnellement je le trouve plutôt réussi et vraiment ressemblant ! Maintenant si je devais changer un truc ou deux, ça serait ses cheveux il a une sacré masse et surtout vu que c'est vu de profil, la ligne des cheveux devraient descendre et non rester au même niveau. Après c'est perso, mais il a un sacré cou aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve bien! Juste peut-être l'oreille drôlement placée et mal proportionnée sinon c'est plutôt pas mal ("pas mal"= compliment normand! :))

    RépondreSupprimer
  3. Puisque tu le demandes alors d'accord. Le problème quand on dessine une célébrité, c'est qu'il faut choisir l'angle de vue qui sera le plus connu dans l'imaginaire du public, c'est à dire celui qui correspond à l'image courante dans l'esprit du public. Or là, selon moi, Paul est trop tourné, trop de 3/4, et on n'a pas l'habitude de le voir comme ça, il faudrait qu'il ait la tête un peu plus vers la gauche.

    Ensuite, il y a bien une erreur : Paul a le nez droit, et non pas avec une petite bosse.

    Enfin, il faut faire sauter la mèche rebelle, on l'identifiera mieux par rapport à sa coupe de Beatle qui était frangée.

    C'est un peu comme quand j'avais dessiné Emily Deschanel, c'était ça mais en même temps, c'était pas tout à fait ça. Je m'étais basé sur des photos d'apparitions publiques, et non sur des clichés la montrant telle qu'on la connait le plus, dans son personnage de Bones. Encore aujourd'hui, peu de gens la reconnaissent, m'enfin je ne suis pas portraitiste non plus.

    Sinon, c'est pas mal du tout. Lève la mèche et refais le nez, et je pense que ça ira :)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ton beattles très réussi, surtout si on le compare a ces 2 photos voir adresse ci jointe :

    http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/paul-mccartney/paul-mccartney-20070616-270772.jpg

    http://www.le-shamrock.com/wp-content/uploads/2009/10/paul-mccartney-20070616-270721.jpg

    Une petite rectif effectivement pour oter la bosse du nez et tu peux proposer tes services au service chirurgie esthétique :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui Mah a raison, normalement, la naissance, la racine du haut de l'oreille commence au même niveau que la ligne des yeux, et le bas de l'oreille, là où se trouve le lobe s'arrête au niveau de la ligne du nez.

    Il faut absolument utiliser les lignes de construction quand tu dessines un visage de façon réaliste ou semi-réaliste, sinon tu vas t'emmerder longtemps.

    Et Semiroux a également raison pour le cou qui est trop gros. Il te suffit de tracer un trait sur la partie avant, on croira que sa chemise est un peu ample, et tu le réduiras d'autant.

    C'est bizarre comme chacun de nous voit des trucs différents... je n'avais pas remarqué ce que les autres ont vu ! En tous les cas, te frappe pas, en général tu es un très bon portraitiste. C'est pas pour une plantade ou deux par an.... il est quand même ressemblant.

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, je trouve ce portrait complètement raté, on dirait vraiment pas Ringo Star, en plus t'as oublié de lui faire sa moustache légendaire... Shame on you man! Shame on you! (parcontre ça ressemble étrangement à paul McCartney...)

    RépondreSupprimer
  7. pour tout le monde : merci de vos commentaires, il est vrai que la masse de cheveux est un peu triop impressionnante et qu'il y a un bug entre les oreilles et les yeux. Par contre j'ai toujours trouvé qu'il avait un cou de taureau. Manu a aussi raison sur le fait que le modèle que j'ai pris n'est pas le plus connu de tous.

    RépondreSupprimer

Allez, pas de censure ici, on peut se faire plaisir !