Pourtant voilà un moment que je réfléchi à une chose...
pourquoi se limiter à internet... En effet, boosté par certain(e)s d'entre vous j'ai décidé de passer à une autre étape...
Rassurez-vous, je ne ferme pas le blog (qui a dit "zut"?)... j'ai décidé de tenter de me faire publier !
j'ai souvent rêvé de voir un de mes dessins dans un journal ou un magazine
Ou bien encore être une référence ou un modèle pour ceux qui comme moi démarrent de rien pour arriver à tout.
Comme beaucoup je rêve de gloire et de fortune, être reconnu dans la rue, signer des autographes ou faire des dessins dédicacés...
Mais il y a encore tellement de choses à faire avant d'en arriver là...et je ne sais pas par où commencer...
Du coup je me met au taff !
Une bite dans tricot magasine???^^
RépondreSupprimerY a que toi pour avoir des idées pareilles!
Voila juste que je rentre du boulot et ça fait du bien de rire avant d'aller aux plumes!
Merci Jim et bonne journée!
Allez au boulot Jim!!!
RépondreSupprimerTu serais chou en costard!!!
La petite famille va bien? Ca pouponne ++?
J'espère que ton choupinou dort mieux que me mien meme s il a un an de moins ahahah
Tous mes voeux t'accompagnent, tu le sais ! Tu seras publié avant moi de toute façon, je te le dis depuis le début !
RépondreSupprimerJe ferai bien de me mettre au boulot moi aussi en tous cas, et pondre quelque chose à moi..... vedremmo ^^
Hilarant ô JIM,
RépondreSupprimerTa chérie a raison.
Va voir les éditeurs avec ton travail...Eh!...sans le costume en cuir :))))
Voilà une excellente idée ! je pense que tu as un réel potentiel : un bon coup de crayon, un bon rendement, et le sens de l'Humour.
RépondreSupprimer"Etre publié", c'est sans doute le rêve d'un grand nombre de Bd bloggueur...certains y parviennent ( 1 sur 100 ?) : une qestion de chance, de talent, de mode, de bol monumental... que sais-je ?
Tenir un blog bd demande beaucoup de temps et d'énergie, et les commentaires sont souvent la seule maigre récompense ? mais c'est aussi une motivation quotidienne : l'envie de se dépasser, d'explorer, d'améliorer sa technique, etc...donc du positif.
( à condition que ça ne perturbe pas ta vie familiale et professionnelle).
Un travail régulier et constant, rencontrer de vrais pros, aller à des salons/expos, et surtout beaucoup de patience, beaucoup de travail/ dessins...et peut-être un jour une superbe opportunité se présentera à toi.
Je te le souhaite de tout mon coeur.
Marrante cette bd . Ma chère et tendre qui est prof de lettres (et de cartes postales à ses moments perdus )dirait que c'est une mise en abîme.
RépondreSupprimerAvec tes dessins de bites je te propose "on a éjaculé sur la lune!" ou "toute la vérité sur mon gland" (voir le VSD de ce mois ci, en couverture David Halliday )
pour alain : ben quoi ? faut les tenir au chaud ces p'tites bêbêtes
RépondreSupprimerPour la maman de bijou et de biscuit : Je bosse, je bosse...et non le costard ne me va pas du tout je ressemble à rien, la famille se porte bien et Jim 3 fait enfin ses nuits depuis quelques jours. Content de t'avoir lu...où sont tes blogs?
Pour Manu Mane : Merci l'ami ! tu sais ce que j'en pense, je ne fais pas doublon ^^
pour ysope : ah zut, le cuir me va mieux que le coton...
pour miss lilou : je sais que je risque de me prendre des portes dans les gencives mais j'ai vraiment envie d'essayer...juste pour voir. Je me dis que si je ne le fais pas maintenant pendant que j'ai cette pulsion je risque d'endormir ce projet peut être encore 10 ans...
Pour Morelle : j'aime bien l'expression de "mise en abîme"... et mdrrrrrrrrrrrrrr pour le "on a éjaculé sur la lune", je pense que je devrais pouvoir en faire un dessin !
Je pense que ça n'est pas se prendre des portes dans les gencives que d'avoir un retour même négatif de la part des "vrais pros" justement ! Dès lors qu'ils te considèrent crédibles puisqu'ils regardent ton travail et peuvent objectivement te faire part de tes atouts comme de tes points à travailler. Par opposition à d'autres personnes qui n'y connaissent pas grand chose mais qui vont te gonfler parce que la couille gauche est moins grosse que la couille droite.... ce sont de toute façon les mêmes qui dessinent les couilles carrées, alors, qu'est ce que ça peut foutre ? ^^
RépondreSupprimerPour ma part et ce que je vise moi, je sais que je ne suis pas encore prêt, pas encore carré sur certaines notions, mais ça vient petit à petit, et j'ai déjà quelques retours sympas de personnes de l'étranger qui connaissent le comics. Ton Jim lui, est à mon sens parfait, car il a une identité graphique bien définie et un univers graphique qui lui correspond harmonieusement.
Mais c'est aussi un bizzness. L'un de tes plus grands atouts, en dehors de ton talent naturel, c'est que tu viendras aux éditeurs avec un produit "prêt à" être édité, c'est à dire juste une compile à faire, des textes à poser dans les images, et ça peut partir.
Il y a dans la bédé franco belge encore plus ailleurs une infinité de styles dans laquelle Jim a certainement sa place ! Je le vois pour ma part très facilement en dessin animé ou sur des produits dérivés, et alors là mon ami, tu n'auras plus à porter des costards qui ne te plairont pas....
Je repasse pour te dire que j'aime bien le Jim en smoking, la couleur est bien sympa ! :) )
RépondreSupprimerChouette si tout le monde va bien ;)
RépondreSupprimerJ suis pas fidèle en pseudos ni en blog-site (j arrête pas de changer hihihi)
Mais clique sur mon pseudo si tu veux voir le dernier créé ;)
Demain, je vais essayer de mettre en ligne mon nouveau personnage en espérant réussir à lui écrire tout plein de petites aventures
En ce moment, j essaie d améliorer un peu mes dessins...Faire un peu mieux qu un rond et un triangle comme il y a qq temps...Et peut etre qu un jour j arriverai à un dessin qui me convienne ;)
Bises
Pour Manu : puisse le ciel t'entendre ! (merdum...je me rend compte que je crois de moins en moins en Dieu...tu penses que ça va jouer en ma défaveur?)
RépondreSupprimerPour la maman de bijou et biscuit : Chouette ! J'vais aller y jeter un z'oeil ...ou les deux !
Vas-y, fonce, dis que tu viens de ma part! Heu non, ne dis pas que tu viens de ma part! Tu auras plus de chance d'être engagé quelque part... (c'est fou! en seulement 5 ligne, 3 fois le mot part...)
RépondreSupprimerMerci Alain...et tu es vraiment le king du vocabulaire !^^
RépondreSupprimer